Skip to main content
AML West
© 2022 - AML West - Touts droits réservés

Agrément

Système pour la gestion de la qualité

L’AML West a développé un système pour la gestion de la qualité. Le labo l’a également documenté et implémenté pour garantir un service optimal aux patients et médecins traitants. Pour cela, le labo dispose de tous les moyens nécessaires, pour que des résultats corrects et fiables soient garantis, ainsi que leur rapportage rapide et leur confidentialité.

Objectifs de qualité et les audits internes  

Le laboratoire effectuera des évaluations pour les objectifs de qualité et planifiera des audits internes pour montrer que les opérations pré-analytiques, analytiques et post-analytiques s’exécutent d’une manière qui répond aux exigences des demandeurs. Ainsi, il veut faire en sorte que ces opérations sont conformes au système pour la gestion de la qualité et pour améliorer perpétuellement l’efficacité de ce système.  

Programmes de contrôle de qualité nationales

L’AML participe aux programmes de contrôle de qualité nationales de Sciensano. De cette manière, les résultats du labo sont standardisés et leur qualité, ainsi que leur stabilité, sont garanties et contrôlées.  

Agrément

L’AML dispose d’un agrément pour la biologie clinique (numéro d’agrément 8-31639-39-998) comme la législation belge l’exige. De cette façon, on répond à l’arrêté royal de 3/12/1999. A la suite le patient peut bénéficier d’un remboursement pour les soins de santé.